Comment piloter un changement d’offres?

La mission : intervenir sur la refonte des offres et la segmentation en 3 gammes en collaboration avec les Product Managers.

Les actions : Réaliser un benchmark de 5 concurrents. Interroger les clients via sondage en ligne. Synthétiser les tendances de fond et présenter les recommandations à la direction générale. Transformer les arbitrages en actions : révision des arguments de vente sur le web et supports commerciaux.

Résultats : un story-telling fluide, des programmes et des briefs clairs, des livrables complets et présentés en comité de direction.

Et la génération de Leads?

La mission : construire un système d’envoi de messages en masse

Les actions : acquérir les fichiers cibles pertinents pour la France et USA. Rédiger le cahier des charges et choisir l’outil d’emailing adapté aux besoins. Utiliser l’outil puis former les collaborateurs commerciaux. Programmer les campagnes et analyser les analytics.

Rédiger et concevoir les slogans, faire développer les gabarits de messages.

Résultats : Campaign Commander a été connecté à la plate-forme Salesforce pour donner de la visibilité à la force de vente. L’outil a permis de nettoyer la base existante et de démarrer la génération de leads. En 1 an, le taux d’ouverture est passé de 14% à 20% et le taux de clics de 2 à 5,7%

Et si vous deviez faire évoluer votre identité visuelle?

La mission : relier la culture de 2 entreprises après un rachat.

Les actions : Etudier les logos et styles visuels du marché avec le créatif et l’équipe en place. Définir une couleur dominante et un style lié au sport. Refondre le site web et documents internes et le ton des messages promotionnels.

Résultats : l’orchestration du changement de marque en 2 étapes est réussie, la nouvelle identité graphique est salué par les clients. Budget réduit de 70% par le pilotage du projet en interne.

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