J’ai assisté au 6ème colloque national de l’éco-innovation à Lyon le 25 octobre dernier. Le Pôle Eco-conception avait réuni 300 experts. Participant à la rédaction du Guide sur l’Auto-déclaration, j’ai eu l’honneur d’être invitée. Merci @Loic Morena.
Blog
Marketing et RSE, alliés pour un business pérenne
Pourquoi le marketing et la RSE deviennent-ils les alliés de l’innovation ? Comment prendre exemple sur le B2C pour inspirer le B2B ? Comment réconcilier le monde de la R&D avec celui du marketing ? Il semblerait que la RSE rende les convergences possibles.
RSE = responsabilité sociétale de l’entreprise
Le marketing responsable est efficace, la preuve par les chiffres
Quel est l’intérêt d’engager un marketing plus responsable? De réduire les coûts cachés et de supprimer des substances indésirables, me direz-vous? Oui, mais aussi de gagner la préférence des clients et de booster autant le chiffre d’affaires que les collaborateurs!
Comment le Marketing Vert inspire-t-il les meilleures stratégies clients ?
Avez-vous déjà imaginé que les meilleurs Marketeurs pouvaient être Incapables d’attirer l’attention des consommateurs ? Même s’ils mettent sur le marché des produits de consommation dits « écologiques ou innovants », ils ne vérifient pas que leurs produits seront aimés et achetés pour ce qu’ils sont. Voici 3 nuances de marketing vert pour comprendre la puissance de l’Intention.
RSE : Retour du Forum Reset, entre vert clair et vert foncé
La RSE est un sujet qui continue de faire couler de l’encre. Les institutions soutiennent les efforts des entreprises en faveur de l’environnement avec des dispositifs forts. Les pionniers avancent, ouvrent la voie et inspirent. Voici le résumé de mes rencontres.
Marketing de contenu : enjeux et objectifs du contenu
D’après une étude menée par le Club des Directeurs Marketing et de Communication de l’IT, 86% des entreprises considèrent le Marketing de contenu comme une aide significative à la performance. En effet, la gestion de ce contenu découle d’une stratégie établie en amont. Continue Reading
La RSE : Comment faire du marketing responsable ?
Savez-vous que la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) est une bonne base pour réviser votre stratégie marketing et la rendre plus responsable ? L’intérêt ? Se démarquer, devenir mémorable.
Communication Durable : les 4 principes de base
Faire de la comm’ en tenant compte d’éléments écologiques et d’un de parties prenantes, n’a rien de facile. Pratiquer “l’éco-communication” ou la “communication durable” donne du pain sur la planche. Focus sur 4 principes de base.
Les 8 astuces pour écrire un contenu pertinent
Entreprise ou entrepreneur vous avez la sensation – comme tout le monde – de savoir écrire. Mais savez-vous écrire un contenu pertinent et utile au référencement et attractif pour les gens? Voici quelques trucs et astuces pour bien écrire pour le web.
Obsolescence programmée : soyez vigilants !
Une imprimante laser multifonctions est supposée résistante… Or, elle ne dure pas plus de 5 ans. Quand “le papier est coincé dans le bac arrière” ou “vérifiez le niveau d’encre” s’affiche alors que tout est opérationnel, c’est l’annonce d’une obsolescence programmée. Se pose la question du recyclage ou du rachat ?