Marketing et RSE, alliés pour un business pérenne

Pourquoi le marketing et la RSE deviennent-ils les alliés de l’innovation ? Comment prendre exemple sur le B2C pour inspirer le B2B ? Comment réconcilier le monde de la R&D avec celui du marketing ? Il semblerait que la RSE rende les convergences possibles.

RSE = responsabilité sociétale de l’entreprise

Continue Reading

marketing vert et les stratégies clients

Comment le Marketing Vert inspire-t-il les meilleures stratégies clients ?

Avez-vous déjà imaginé que les meilleurs Marketeurs pouvaient être Incapables d’attirer l’attention des consommateurs ? Même s’ils mettent sur le marché des produits de consommation dits « écologiques ou innovants », ils ne vérifient pas que leurs produits seront aimés et achetés pour ce qu’ils sont. Voici 3 nuances de marketing vert pour comprendre la puissance de l’Intention.

Continue Reading

Obsolescence programmée : soyez vigilants

Obsolescence programmée : soyez vigilants !

Une imprimante laser multifonctions est supposée résistante… Or, elle ne dure pas plus de 5 ans. Quand “le papier est coincé dans le bac arrière” ou “vérifiez le niveau d’encre” s’affiche alors que tout est opérationnel, c’est l’annonce d’une obsolescence programmée. Se pose la question du recyclage ou du rachat ?

Continue Reading

Top