L’environnement et le respect du Développement Durable deviennent des valeurs universelles. Quand les marketeurs ignorent les règles à respecter en matière de Marketing Responsable, il y a des des risques de Greenwashing. Testez-vous et vérifiez si vous êtes en phase avec les conseils de l’ADEME !
Blog
Quand le Marketing Responsable le devient malgré lui
A propos du Marketing Responsable : « Il n’est plus question de choisir d’être durable ou non. La question est de savoir comment s’adapter à ce changement de paradigme, pour continuer à être performant et rentable, dans un monde soucieux de son environnement et de son avenir » affirme Dan Vogel, PDG de la société Enablon. Moi je suis déjà convaincue.
Les relations presse flirtent avec les réseaux sociaux
Les agences de RP révèlent que les marques gardent une approche traditionnelle des relations presse et des réseaux sociaux : l’un ne va pas sans l’autre. De fait, les chargés de communication peinent à trouver du temps à accorder aux Relations Presse et se focalisent sur les Réseaux Sociaux. Eclairage…
La Relation Client : un management preuve de Marketing Responsable
Sur la scène du Salon du E-Marketing 2016, j’ai retrouvé des entreprises de toutes les tailles. De la Start-Up aux géants Brystol- Hyers Squib et Transdev, voici quelques méthodes d’intégration de la Relation Client. Quand la ré-humanisation sous jacente redevient la clé de la réussite commerciale. Continue Reading
Site internet : bien travailler sa stratégie marketing
Pensez votre stratégie marketing AVANT d’agir. Vous disposez d’un site internet ou prévoyez sa refonte ? Travaillez bien votre stratégie marketing. En effet, les concurrents web ne sont pas toujours les mêmes que ceux de la vraie vie. Vous avez changé, d’une année sur l’autre. Continue Reading