Sarbacane V3 aussi efficace que Campaign Commander ? #EMP2014

Utilisatrice de Campaign Commander et MailChimp, j’ai assisté à la conférence plénière de Sarbacane. Je fus étonnée par l’ergonomie et l’augmentation du nombre des fonctionnalités de la V3.

Sarbacane aussi performant que les outils anglo-saxons ?

Le marché de l’e-mailing est secoué par la polémique : l’email est intrusif et perd en performance. Pour autant l’email est-il mort ? Sarbacane se défend et affiche des chiffres avant de se lancer dans la démo de la plate-forme.

📩 90 % de gens consultent leur boite mail… pour ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux.
📩 3,6 Milliards de comptes emails sont actifs dans le monde.
📩 1 Milliard de comptes le sont sur Facebook.
📩 560 Millions de comptes sont ouverts sur Twitter.
📩 48% des emails sont lus sur mobile.
📩 69% des destinataires suppriment les emails qui ne s’affichent pas immédiatement.
📩 43% des achats se font par newsletter.
📩 Bref, l’email demeure le pilier de l’identité numérique qu’on le veuille ou non ! L’emailing est mesurable, direct, et il s’adresse à la bonne personne.

Sarbacane V3

Sarbacane V3 devient “Consumer Centric”

L’idée est de vendre en personnalisant le message.
L’ergonomie de l’outil est nettement améliorée, merci la mode du « Do it Yourself ». La hotline et les données statistiques sont renforcées. L’usage de modèles responsive : newsletters, formulaires sont totalement « responsives » ET gratuits. De plus, ils sont adaptés à ceux qui ne connaissent pas le HTML (j’adore).

📩 La gestion des listes de contacts est sophistiquée, on peut compiler plusieurs listes.
📩 Les web services ont été ajoutés pour intégrer WordPress et Prestashop.
📩 La correction automatique des adresses est native (gmil devient gmail).
📩 Les Tests A/B fonctionnent sous réserve d’avoir un échantillon représentatif.
📩 L’état du message après envoi sur 20 messageries et FAI français et mondiales.
📩 La précision du taux de viralité sur les réseaux sociaux.
📩 La synchronisation avec le Cloud (option à 99€/utilisateur/an).
📩 La page miroir est générée dynamiquement sur leur serveur (comme Smart Focus).
📩 La programmation des envois dans le temps (heureusement c’est la base).
📩 Le partage des accès avec d’autres collaborateurs distants (parfait).
📩 Le DNS n’est pas une url dynamique.
📩 Il est possible d’importer une photo depuis l’Iphone et de faire partir un mail depuis son mobile.

Bref, j’avoue que la démonstration était convaincante. Comme quoi Sarbacane apprend de sa concurrence, optimise son outil et offre un nouveau rapport qualité/prix attractif. J’ai noté le Roadshow de Sarbacane prévu à Marseille le 18 Juin 2014.

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