Stratégie Marketing : travailler les contenus et son site web

Au premier semestre 2017, Make My Com a signé avec une poignée de clients hétérogènes. Quoi qu’il en soit une stratégie marketing intègrent toujours le web. En effet, la vente n’est possible que si la visibilité est claire, donc un site web à jour… parce qu’il impacte les résultats commerciaux.

Une bonne stratégie marketing aime les contenus !

une bonne stratégie marketing aime les contenusNous avons identifié les besoins de nos clients, qu’ils soient agences, entrepreneurs ou entreprises.

L’un avait besoin qu’on lui écrive sa stratégie marketing pour se différencier des milliers de concurrents.

L’autre d’un marketing produit pour clarifier les tarifs et la présentation des offres.

Enfin un troisième avait besoin d’un coup de main dans la rédaction de contenus en français et anglais. Des pavés courts de 200 mots destinés à une lecture rapide en respectant le maquettage du site.

Lors de notre intervention le client a constaté que les sous-traitants étrangers ne délivraient pas le niveau de qualité rédactionnel suffisant… Le off-shore a ses limites que nous avons expérimentées.

Lancement de produits = révision de contenus

Notre client “prestataire de services audiovisuels”, est ultra connecté. Déjà féru de web depuis plusieurs années, c’était la refonte de ses offres de services qui était en jeu pour lui. Le repositionnement de sa société au regard de la concurrence, la création de nouvelles offres et la refonte de tous les contenus du site web étaient indispensables.

Nous avons également conseillé ce client sur la génération de contacts. La mise à jour des 7300 contacts et leur intégration dans un CRM nommé Base (concurrent de Salesforce), a été capital pour segmenter les clients, rédiger des textes adhoc et lancer les campagnes d’e-mailing.

Puis, s’en est suivi la mise en place d’une équipe qui échange via une plateforme de travail collaboratif Trello, l’outil de messagerie Slack. La suite est d’enchaîner avec des actions d’animation des réseaux sociaux pour attirer les prospects de type B2C et B2B à se rendre sur le site et y découvrir les nouvelles offres.

Le référencement naturel, dit SEO est en cours. Etant donné que les résultats arrivent rapidement soit de 3 à 8 mois, il serait dommage de s’en passer. Nous voyons encore des clients hésiter sur la question, alors que le business sur internet en a urgemment besoin. Une belle transformation de fond en comble que nous sommes fiers de suivre.

stratégie marketing seo
SEO : Search Engine Optimization ou référencement naturel

Refondre un site web, vite !

  • Notre client industriel. Il s’agissait de l’expression d’un besoin de refonte du site internet pour mieux valoriser ses produits. Or le constat est le suivant : la manière d’aborder les questions de vente ou d’accélération de la visibilité se pose toujours en terme de “marketing“. Un mot que les clients plus traditionnels ont encore du mal à comprendre.
  • Le travail initié est la première pierre à l’édifice commercial, le site web engage à rentrer dans une démarche de marketing opérationnel de longue haleine : la mise en avant des cas clients et le co-branding avec les distributeurs peut se révéler être différenciant dans ce cas précis.
  • Cette société fait encore référence à la publicité imprimée traditionnelle telle que cartes de visite et brochures marketing, ainsi que téléphone et les communications en face à face. Elle agit à travers une communication que l’on sait moins efficace, mais utile à la vie réelle. 

Cependant, le renforcement de la marque a lieu sur le terrain. Nous sommes des êtres vivants et non des machines 😉 La marque est portée en partie par les hommes qui – heureusement – se déplacent en RDV ou sur les salons professionnels. C’est par la participation aux actions des Associations professionnelles que la promotion en ligne d’une entreprise s’améliore.

Bref, la présence en ligne reste capitale, la relation avec le client sur le terrain l’est tout autant. Que vous ayez un business industriel ou une petite activité locale, tout le monde est à égalité. L’un ne va pas sans l’autre.

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