WIX : Je teste la création de site web et je me fais plaisir !

Qui a testé Wix en France? Le web pour les Nuls c’est reposant. Le CMS s’étoffe chaque année. Depuis 2 ans et les fonctionnalités s’améliorent et s’ajoutent.

Je travaille peu avec des outils destinés aux PME comme WIX. Chez mes employeurs il y a des services informatiques, des équipes CRM en plus du service communication, avec lesquelles la coordination transversale reste complexe.

Je voulais un outil qui me rende AUTONOME.

Mon métier c’est le Content Management, la rédaction, diffusion et réajustement de contenus, le branding, le field marketing, l’e-mailing et la gestion de projets et de la politique de comm’ globale. J’adore mes chers graphistes, experts SEO, display et autres webmasters et ingénieurs.
En utilisant WIX je n’ai eu besoin de personne pour travailler.

Tous les modules utiles se rajoutent comme sur Prestashop pour des sommes très abordables.
Comme j’explore le monde du consulting et l’entreprenariat, je me suis laissée dire qu’un outil aussi simple pourrait me plaire.

Et, je prends plaisir à travailler avec Wix car il est assez intuitif et j’avoue que j’en suis pas au bout de mes surprises. Quand j’ai montré site-cv : amandinerovere.com, j’ai eu des commentaires du genre “Quoi tu utilise WIX, mais c’est quoi? Le résultat est pas mal, il est dispo sur mobile? Tu l’as fait toute seule?”.

Seuls l’expérience et le résultat comptent

Personne dans mon entourage de Geek et de chefs de projets, n’a entendu parler de ce CMS qui je l’avoue en tant que Marcom, me convient parfaitement. Loin de moi l’idée d’en faire une promotion exagérée, mes pairs me tomberaient dessus à juste titre.

Emailing ? Fonctionnalités de base

Et je confirme qu’il y a nettement moins de fonctionnalités que nos Content Management System (CMS) connus. J’ai utilisé l’appli d’emailing. Le résultat graphique a été bien perçu, coté destinatire. Coté back office, je ne peux engager des campagnes de nuturing poussées sans CRM derrière. L’historisation du comportement des contacts est un peu plus fastidieuse, la gestion des relances moins aboutie.

Sécurité et E-commerce s’améliorent

J’émets un doute sur la sécurité lors des paiements en ligne. Bon d’accord j’ai passé du temps dans des boites d’IT security, et cela ne laisse pas indemne. En e-commerce, Magento et Prestashop n’ont pas leur pareil et ajouter des couches de sécurité demeure une obligation absolue.

Est-on vraiment obligé de tout utiliser quand on vend du service et non des produits en ligne?

Wix suffisant pour les prestations intellectuelles

N’oublions pas : il y a une nette différence entre le “Nice to have” et le “Must Have”.
L’évolution du code et des langages poussent à toujours plus de perfectionnisme marketing. Rien ne vaut la simplicité, marre de gérer des “usines à gaz”. Tant que mon site est personnel je ne prends pas de risques majeurs. Et comme chaque mois qui passe amène son lot de nouveautés, on verra bien jusqu’où je vais avec ce CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top