Tilkee ou comment renforcer les liens entre marketing et commerce

Le saviez-vous ? Une proposition commerciale sur 2 n’est pas ouverte. Tilkee invente l’outil de tracking des devis envoyés par email. Vous saurez si le client a ouvert votre fichier ou pas et combien de fois. Enfin un outil qui les réconcilient.

Envoyez des propositions commerciales comme un marketeur

Nous les marketeurs sommes des adeptes des messages et des contenus. Evidemment, nous ne travaillons pas pour la gloire, mais bien pour celle des commerciaux. Leur salaire dépend en partie de leur propre travail, mais aussi des outils choisis par les marketeurs.

Voici quelques chiffres édifiants. Ils retracent ce qu’il se passe entre la proposition commerciale envoyée par email et la réaction du client à réception :

 

📝 6 pages sont lues en moyenne par les clients.

📝 3 minutes sont accordées quand la personne est sérieuse.

📝 12 pages est le nombre de pages maximum lues par un intéressé.

📝 4 lectures par offre.

📝 1 personne ouvre 2 fois le document.

📝 24 heures d’attente suffisent.

📝 + 5 jours ? Alors le document ne sera pas ouvert.

 

Tilkee, outil de tracking de documents numériques

Tilkee, outil de tracking de documents numériques

Tilkee place un tag dans la page 3 d’une proposition commerciale pour savoir si oui ou non la personne est potentiellement intéressée. Cela permet éventuellement de relancer ou non le destinataire, via des opérations d’e-mailing ciblées. De ce fait, cela peut s’avérer plus judicieux que la relance téléphonique inutile.

Combien coûte Tilkee ?

Tarifs : 39€/mois par utilisateur

26% de retours sur les messages ouverts, de quoi engager les commerciaux à cibler leurs efforts sur la signature et non sur la relance.

En bref, j’aimerais voir ce qu’en pensent les PME et je serais d’avis de tester cela sur nous comme sur quelques clients curieux. J’adore le principe de l’outil sniffeur d’opportunités commerciales. En effet, cela est non seulement utile pour développer le chiffre d’affaires comme aussi pour mieux définir l’efficacité des contenus.

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